Notre expertise

Accompagnement logiciel

Des intervenants de qualité

La compétence et le dévouement de nos employés sont une priorité chez SIGM. Soyez assurés qu’ils mettront tout en œuvre pour vous satisfaire et faire de votre projet une réussite.

Du travail d’équipe

Chez SIGM, nous travaillons toujours en équipe dans tous nos dossiers. La synergie ainsi créée, met le talent de chacun à contribution et rend le projet passionnant. L’équipe d’implantation vous fera une très grande place et vous participerez ainsi à chacune des étapes et prendrez part à toutes les décisions.

Des retours d’appels rapides

L’équipe SIGM est disponible pour vous à la minute où vous en avez besoin. Le temps c’est de l’argent. En vous donnant rapidement un service impeccable, nous réduisons au minimum vos pertes de temps et par le fait même vos pertes d’argent.

Une prise en charge de vos problèmes peu importe leur nature

Chez SIGM, nous vous épaulons du début à la fin. Vous aurez de l’aide même si votre problème n’est pas directement relié à SIGM. Des solutions seront mises à votre disposition dans les plus brefs délais.

Une méthodologie d’implantation qui garantit des résultats

Notre méthodologie d’implantation est une de nos grandes forces. Nos formulaires d’audit et d’analyse permettent une bonne prise en charge initiale du projet alors que nos listes de vérifications contribuent à éliminer les erreurs et les omissions. Dès le démarrage, le suivi du budget versus le coût réel, permet de confirmer que le projet tient toujours la route.

Amélioration de la productivité

Plus l’inventaire est précis, plus vous êtes efficaces

L’écran de consultation des quantités en inventaire est un outil qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la production elle-même, des achats ou des ventes anticipées. Il vous permet de voir clairement vos besoins en matières premières, ou autres, en tout temps et partout dans le système.

Le carnet des achats de SIGM centralise, concilie et filtre les achats à effectuer selon divers paramètres du système. Il reçoit les besoins des différents modules et automatise la création des bons d’achat.

Le rapport détaillé du journal des achats de SIGM vous permet de savoir instantanément si un fournisseur dépasse la date prévue de livraison. Il est possible de mesurer les délais moyens de livraison par fournisseur et par pièce.

Évitez les erreurs de production

Avec SIGM, vous générez vous-mêmes vos documents de production. Vous êtes en mesure d’établir des ordres de production de façon détaillée, vous permettant ainsi d’éliminer au maximum le risque d’erreurs.

Le document calendrier de production généré par SIGM vous permet de visualiser tous les projets en cours, par code de travail. Vous êtes ainsi en mesure d’évaluer la charge de travail que requiert chaque poste.

SIGM vous propose de concevoir des étiquettes de production avec codes-barres. Chaque produit fabriqué et chaque produit fini portent une étiquette indiquant entre autres, le numéro de commande, la séquence de l’item, le numéro du lot et le numéro du client.

Traitez vos commandes clients en déployant moins d’efforts

Avec les options EDI, Internet et Import/Export, vos commandes clients pourront être importées directement d’EDI, d’internet ou d’un simple fichier texte. Le module Commandes clients automatisera vos prix clients et le calcul du coût de transport. Vous n’aurez plus à consulter des listes externes ou à utiliser votre calculatrice pour entrer la commande d’un client. Dans notre module de Commandes clients, il vous sera facile de générer tous les documents d’expédition : bons d’expédition, étiquettes, documents douaniers et +.

Terminé la perte de temps associée à l’identification de l’expédition et à la préparation des documents de douane.

Respectez la date de livraison promise

L’écran de consultation d’inventaire de SIGM vous permet de voir les quantités par pièce et par date. Vous pourrez ainsi voir clairement l’état des stocks actuels et futurs. De cette façon, vous donnerez une date d’expédition réaliste à votre client dès le départ.

SIGM permet de réserver le matériel immédiatement lors de la prise de commande. Ceci vous assure qu’une fois promis à un client, le matériel ne sera pas réservé à une autre commande, ou pire, promis à un autre client.

D’autre part, SIGM fera aussi la réservation du matériel en différé, tout en respectant les dates prioritaires de vos commandes. Rien de mieux pour vous tailler une réputation enviable.

Chez SIGM, un bon d’expédition ne s’imprime que si tout le matériel est réservé. C’est donc un ordre d’expédition qui doit être traité immédiatement.

Le rapport des commandes non-livrées de SIGM vous permettra, d’un simple coup d’œil, de voir toutes les commandes retenues par le système.

Évitez les erreurs d’expédition

L’expéditeur est le cœur de votre département d’expédition. Il doit avoir accès à l’information des commandes et des clients pour bien faire son travail et vous éviter erreurs et délais.

Notre Carnet d’expédition permet à tous de voir toutes les expéditions à venir, classées en ordre de date d’expédition. En plus, par un simple clic, vous aurez accès à toutes les informations de la commande. L’efficacité de vos expéditions en sera quintuplée.
Le carnet d’expédition comporte une fonction qui permet de « scanner » les items associés à la commande. Vous éviterez ainsi de coûteux retours de marchandises et maintes frustrations chez vos clients.

Que ce soit avec les localisations fixes de l’inventaire ou avec notre module de multi-localisations sur portatif sans fil, il vous sera possible d’indiquer sur chaque commande où se trouve le matériel à récupérer. L’efficacité de traitement des expéditions n’en sera qu’améliorée.

Tous les documents d’expédition de notre module Commandes clients sont aussi accessibles à travers le carnet d’expédition; bons d’expédition, étiquettes, douanes et +.

Bonnes pratiques d’affaires

Faites parler vos états financiers

Afin d’avoir de bons états financiers, il est important d’évaluer, de façon précise, les travaux en cours à la fin de chaque mois.
SIGM évalue au fur et à mesure vos travaux en cours avec vos données réelles. Vous pouvez donc avoir une totale confiance en vos états financiers, qui sont ainsi d’une très grande précision.

L’évaluation de la variation d’inventaire est primordiale pour générer des états financiers justes et fiables. SIGM enregistre ces mouvements, que vous pouvez visualiser de façon détaillée à n’importe quel moment, en plus de valider l’exactitude de la valeur de votre inventaire. Vos états financiers n’en seront que plus précis.

SIGM génère et fournit toutes les écritures comptables lorsque vous utilisez la méthode du coût des marchandises vendues (CMV) plutôt que la méthode des variations d’inventaire.
Vos états financiers atteignent un niveau de précision supérieure, reflétant avec plus d’exactitude votre rentabilité. Vous êtes ainsi en mesure de comprendre et d’interpréter les raisons qui ont mené à cette rentabilité.

Maîtrisez votre coût de revient

Le module Gestion de Productivité est un outil exceptionnel qui génère automatiquement des états financiers estimés et réels pour chaque produit. Même les imputations comptables y sont prises en compte. Vous êtes en mesure de connaître exactement votre coût de revient pour chaque projet.

Les rapports d’analyse de productivité cumulent les temps estimés et réels de vos activités par ligne de produits. Il vous est ainsi très facile d’identifier les lignes de produits et les opérations improductives qui doivent être prises en considération. Vous êtes plus productif et donc plus compétitif.

Les modules Acquisition de Données et Tableaux de Bord mesurent systématiquement toutes les opérations que font vos employés. Ces modules vous permettent de prendre connaissance des lacunes relatives au travail de ceux-ci. Vous pouvez ainsi constater rapidement d’où proviennent les pertes de temps qui nuisent à votre efficacité.

Personnalisez votre logiciel de gestion

De nos jours, les systèmes informatiques font partie intégrante des opérations quotidiennes. La plupart des employés de bureau d’une PME passent leurs journées devant un écran d’ordinateur. Ce travail est-il vraiment productif?  Donne-t-il de la valeur à votre produit et à votre client?  Pour vous démarquer, vous devez nécessairement faire mieux et à moindre coût que vos compétiteurs. La possibilité d’avoir un logiciel plus efficace et mieux adapté à vos besoins, devient rapidement une arme redoutable qui vous permettra d’obtenir cet avantage concurrentiel.

L’informatique change beaucoup trop rapidement pour que vous ayez à votre charge financière le développement complet de votre application.
À l’inverse, un logiciel générique qui n’offre aucune possibilité de personnalisation ne vous mènera nulle part.  Croyez-vous vraiment ne pas pouvoir investir en informatique et devenir le leader de votre secteur? Soyons sérieux! L’inertie est votre pire ennemi.

Les entreprises qui dégagent des marges de profits intéressantes, n’y arrivent que parce qu’elles ont investi, année après année, dans l’optimisation des tâches de soutien. Elles font les mêmes tâches que vous, mais beaucoup plus efficacement. Elles investissent de 1% à 2% de leur chiffre d’affaires en informatique.

Souvenez-vous qu’un employé qui manipule Excel engendre un coût récurrent contrairement au coût de la personnalisation d’une fonction automatisée dans un logiciel.

Calculez le retour sur investissement (RSI) de la fonctionnalité que vous voulez développer et comparez-la au coût de développement. Si votre RSI se fait en moins d’un an, n’hésitez pas! Cette simple décision d’affaires vous rapportera gros dans les années à venir!

Développement logiciel

Un logiciel intégré qui n’utilise que ce qu’il y a de mieux

Nous ne réinventons pas la roue, nous l’utilisons! Que ce soit PostGreSQL, Excel, Crystal Report ou Acomba, nous n’utilisons que les meilleures technologies et nous les intégrons pleinement à notre logiciel. Vous pouvez ainsi bénéficier des meilleurs outils disponibles sur le marché dans une seule et même application: SIGM.

Un logiciel d’une grande profondeur

Vous n’avez vu que la pointe de l’iceberg! SIGM regorge de fonctionnalités qui sont pleinement intégrées. Plus de 30 modules et des centaines de paramètres sont à votre disposition. De plus, vous apprécierez grandement les efforts que nous avons mis sur tous ces petits détails qui font la différence.

Un logiciel impeccable

SIGM a adopté les normes de qualité informatique CMMI dans son développement logiciel. La méthodologie de développement SIGM-CMMI s’est distinguée au prestigieux congrès IWSM/Metrikon 2006. Celle-ci vous assure les plus hauts standards de qualité, de la conception jusqu’à la réalisation. L’application rigoureuse de ces normes contribue à créer et maintenir un produit solide et de très grande qualité.

Un logiciel flexible

Notre logiciel est entièrement modulaire et chacun de ses modules est paramétrable, permettant ainsi d’accommoder vos besoins spécifiques. Des personnalisations peuvent être réalisées lorsque désiré, tout en maintenant le caractère à la fois collectif, individuel et distinctif du logiciel pour la communauté SIGM.

Un logiciel ouvert

Notre but est que votre entreprise puisse déployer ses ailes et ainsi s’épanouir à l’aide de notre logiciel. Conséquemment, vous pouvez accéder librement aux précieuses informations contenues dans les données SIGM et les formats de rapports.

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