4.3. Improved productivity

An accurate inventory promotes increased efficiency

Are you regularly short on raw materials ?
The ”SIGM-Inventory Consultation” screen is a tool that provides an overview of production, purchases and anticipated sales. It lets you clearly view your raw material needs or others at all times and from anywhere in the system. You greatly minimize the risk of unintentional oversights (B.O.).

Does it take you forever to search for what you need to purchase ?
The “SIGM-Purchasing Book” centralizes, groups together and filters the purchases to make according to various system parameters. It receives requirements from different modules and creates purchase orders automatically. In addition, it lets you quickly verify the status of your needs and minimum quantities in raw material for any given date. No more time wasted searching for products you need to purchase.

Your suppliers don’t respect delivery deadlines ?
A detailed purchase log report lets you know instantly when a supplier has exceeded a projected delivery date. It is possible to measure average delivery time by supplier and by part. You therefore know what is happening with your deliveries and whether your suppliers are meeting their commitments.

Avoid production errors

How do you avoid production errors ?
With SIGM, you generate your own production documents. You are able to establish detailed work orders and minimize errors. By commiting less errors, you reduce production costs and increase client satisfaction.

How do you manage your production calendars ?
The generated production calendar document lets you view all projects in progress by work code. You are therefore able to evaluate the workload each station requires and align your project schedule wth production capacities.

How much time is wasted monitoring or even locating order items ?
SIGM suggests generating production labels with barcodes. Every manufactured product and finished product has a label that displays the order number, the item sequence number, the lot number and the client number, among others. The time spent tracking items in production is reduced to a minimum and tracking your client orders is facilitated.

Process your client orders with less effort

Automating client orders data entry
With the “SIGM-EDI”, “SIGM-Internet” and “SIGM-Import” options, your client orders can be imported directly through EDI, the Internet or a simple text file. No more data entry ! You save time and avoid errrors !

Simplify client orders data entry
The “SIGM-Client Order” module automates your client prices and transportation costs. You no longer need to consult external listings or use your calculator to enter a client’s order. More orders entered in less time with fewer errors !  Production at its best !

Easily generate your shipping documents
With our “SIGM-Client Order” module, it’s easy to generate all shipping documents : packing slips, labels, customs documents, …  No more time lost identifying shipping and preparing shipping documents for customs.

Respect required delivery dates

Does your shipping software amounts to a pile of packing slips that must be sorted daily to know when and what to ship. Does customer service mainly consists of answering calls concerning order statuses. If these are the case, you are at the mercy of countless errors and frustrations. Best practice for customer service entails “Taking the client’s order and providing a delivery date” and should be a formal commitment.

Provide a realistic date from the outset
The “SIGM-Inventory Consultation” screen lets you view quantities by part and by date. You can therefore clearly see the status of current and future reservations. This way, you are able to provide a realistic delivery date to your client from the outset.

Reserve material as soon as it is promised to the client
SIGM lets you immediately reserve material at the time the order is taken. This ensures that once the material is promised to the client, it won’t be allocated elsewhere, or worse, promised to another client. On the other hand, SIGM will also reserve deferred material while respecting order date priorities. Two ways to ensure that material is allocated to clients as promised. There is no better way to secure an enviable reputation in your sector.

Print packing slips to be shipped only
With SIGM, a packing slip is printed only if the material is reserved. It then becomes a packing slip that must be processed immediately. That way, it is much easier to control shipments. A shipment that is on time guarantees a happy and satisfied client.

Regularly verify orders that are not-delivered and on backorder
The non-delivered order report lets you quickly view all pending orders in the system. It is then very easy to identify orders that are delayed before they become a problem. This ensures that you act proactively thus saving your client from accumulated frustrations. That’s what we call customer service !

Avoid shipping errors

Shippers are the heart of your shipping department. They must have access to order and client information to properly do their work and avoid errors and delays. Too often, they have access to only a simple packing slip on paper with partial information. When this is the case, it is difficult to be efficient and avoid errors.

Have a clear view of all pending shipments
Our “SIGM-Shipping Book” lets you view all pending shipments sorted by shipping date. In addition, with a simple click, you have access to all of the information on the order. There is no clearer way to view the order’s priority and avoid errors. Your shipping efficiency is increased five-fold.

Use barcodes to validate what must be shipped
Our “SIGM-Shipping Book” includes a function that lets you scan items related to the order. The system will validate that the right items and quantities are being shipped. You will avoid costly merchandise returns and many client frustrations.

Clearly indicate the location of material
Whether its with fixed inventory locations or with our “SIGM-Multi-Locations” module on a portable wireless device, it’s possible to indicate on each order where to pick up the material. Picking up an order no longer means having to have detailed knowledge of the warehouse. Once again, the efficiency of processing shipments is only increased.

Easily generate your shipping documents
All shipping documents in our “SIGM-Client Order” module are accessible throughout the “SIGM-Shipping Book”. It’s easy to generate all documents for shipping : packing slips, labels, customs, … No more time wasted identifying shipments and preparing shipping documents for customs.

4.3. Amélioration de la productivité

Plus l’inventaire est précis, plus vous êtes efficace

Vous manquez régulièrement de matières premières ?
L’écran de Consultation des quantités en inventaire est un outil qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la production elle-même, des achats ou des ventes anticipées. Il vous permet de voir clairement vos besoins en matières premières ou autres en tout temps et de partout dans le système. Vous minimisez de beaucoup les risques d’oublis involontaires (B.O.).

Vous prenez un temps fou à chercher ce que vous devez acheter ?
Le Carnet des Achats de SIGM centralise, concilie et filtre les achats à effectuer selon divers paramètres du système. Il reçoit les besoins des différents modules et automatise la création des bons d’achat. De plus, il vous permet de vérifier rapidement l’état de vos besoins et de vos quantités minimales en matières premières à une date donnée. Vous ne perdez plus de temps à chercher les produits que vous devez acheter.

Vos fournisseurs ne respectent pas leurs délais de livraison ?
Le rapport détaillé du journal des achats de SIGM vous permet de savoir instantanément qu’un fournisseur excède la date de livraison prévue. Il est possible de mesurer les délais de livraison moyens par fournisseur et par pièce. Vous pouvez ainsi savoir ce qu’il advient de vos livraisons et si vos fournisseurs respectent leurs engagements.

Évitez les erreurs de production

Comment évitez-vous les erreurs de production ?
Avec SIGM, vous générez vous-mêmes vos documents de production. Vous êtes en mesure d’établir des ordres de production de façon détaillée, vous permettant d’éliminer au maximum le risque d’erreurs. En faisant moins d’erreurs, vous faites baisser vos coûts de production et augmenter la satisfaction de vos clients.

Comment gérez-vous vos calendriers de production ?
Le document Calendrier de production généré par SIGM vous permet de visualiser tous les projets en cours par code de travail. Vous êtes ainsi en mesure d’évaluer la charge de travail que requiert chaque poste. Vous pouvez établir l’échéancier de vos projets en correspondance avec vos capacités de livraison.

Combien de temps perdez-vous à suivre ou même localiser les items de vos commandes ?
SIGM propose de générer des étiquettes de production avec codes à barres. Chaque produit fabriqué et chaque produit fini portent une étiquette renseignant, entre autres, sur le numéro de commande, la séquence de l’item, le numéro du lot et le numéro du client. Le temps de repérage des items en production est réduit au minimum et le suivi des commandes auprès de vos clients en est facilité.

Traitez vos commandes clients en déployant moins d’efforts

Automatiser l’entrée des commandes clients.
Avec l’option SIGM-EDI, SIGM-Internet et SIGM-Importation, vos commandes clients pourront être importées directement d’EDI, d’Internet ou d’un simple fichier texte.  Plus besoin d’entrer vous-mêmes les commandes de vos clients !  Imaginez les économies de temps et toutes les erreurs évitées !

Simplifier l’entrée des commandes clients.
Le module SIGM-Commandes clients automatisera vos prix clients et le calcul du coût de transport.  Vous n’aurez plus à consulter des listes externes ou à utiliser votre calculatrice pour entrer la commande d’un client.  Beaucoup plus de commandes entrées en beaucoup moins de temps et sans erreur !  Voilà qui est très productif !

Générer simplement vos documents d’expédition.
Dans notre module de Commandes clients, il vous sera facile de générer tous les documents propres à l’expédition :  bons d’expédition, étiquettes, documents douaniers, etc.  Finie la perte de temps associée à identifier l’expédition et à préparer des documents d’expédition pour les douanes.

Respectez la date de livraison promise

Si votre logistique d’expédition se résume à un pile de bons d’expéditions qui doivent être triés à tous les jours pour savoir quand et quoi expédier, et que votre service à la clientèle passe la plupart de son temps à répondre à des appels concernants des demandes de statuts de commandes, alors, vous êtes à la merci d’innombrables erreurs et frustrations. En bonnes pratiques de service à la clientèle « Prendre la commande d’un client et lui donner une date de livraison » est un engagement formel envers ce dernier.

Donnez une date réaliste dès le départ.
L’écran de consultation d’inventaire de SIGM vous permet de voir les quantités par pièce et par date. Vous pourrez ainsi voir clairement l’état des stocks actuels et futurs. De cette façon, vous donnerez une date d’expédition réaliste à votre client dès le départ.

Réservez le matériel dès qu’il est promis au client.
D’une part, SIGM permet de réserver le matériel immédiatement lors de la prise de commande. Ceci vous assure qu’une fois promis à un client, le matériel ne sera pas pris pour une autre commande ou, pire, promis à un autre client. D’autre part, SIGM fera aussi la réservation du matériel en différé tout en respectant les dates prioritaires de vos commandes. Deux façons de vous assurez que le matériel est bien attribué aux clients tel que promis. Rien de mieux pour vous tailler une enviable réputation dans votre secteur.

N’imprimez que les bons d’expédition qui doivent être expédiés.
Chez SIGM, un bon d’expédition ne s’imprime que si tout le matériel est réservé. C’est donc un ordre d’expédition qui doit être traité immédiatement. De cette façon, il est beaucoup plus facile de contrôler ce qui doit être expédié. Une expédition juste à temps est une garantie d’une clientèle heureuse et satisfaite.

Vérifiez régulièrement les commandes non livrées et les B.O.
Le rapport des commandes non-livrées de SIGM vous permettra d’un simple coup d’œil, de voir toutes les commandes retenues par le système. Il sera alors très facile d’identifier les commandes en délai avant qu’elles ne deviennent un problème. Vous serez donc pro-actif et ne laisserez pas vos clients accumuler des frustrations. Voilà ce que l’on appelle du service à la clientèle !

Évitez les erreurs d’expédition

L’expéditeur est le cœur de votre département d’expédition. Il doit avoir accès à l’information des commandes et des clients pour bien faire son travail et vous éviter erreurs et délais. Trop souvent, il n’a accès qu’à un simple bon d’expédition sur papier, et avec des informations incomplètes. Dans un tel contexte, il est difficile d’être efficace et d’éviter les erreurs.

Ayez une vision claire de toutes les expéditions à venir.
Notre option « SIGM – Carnet d’expédition » permet à tous de voir toutes les expéditions à venir, classées en ordre de date d’expédition. En plus, sur un simple clic, vous aurez accès à toutes les informations de la commande. Rien de plus clair pour savoir ce qui est prioritaire et éviter les erreurs. L’efficacité de vos expéditions en sera quintuplée.

Utilisez le code à barres pour valider ce qui doit être expédié.
Notre carnet d’expédition comporte une fonction qui permet de « scanner » les items associés à la commande. C’est le système qui validera que vous expédiez les bons items et les bonnes quantités. Vous éviterez ainsi de coûteux retours de marchandise et maintes frustrations de vos clients.

Indiquez clairement la localisation où se trouve le matériel.
Que ce soit avec les localisations fixes de l’inventaire ou avec notre module de multi-localisations sur portatif sans fil, il vous sera possible d’indiquer sur chaque commande où se trouve le matériel à ramasser. Le ramassage d’une commande ne demandera plus d’avoir une connaissance phénoménale de l’entrepôt. Encore une fois, l’efficacité de traitement des expéditions n’en sera qu’améliorée.

Générez simplement vos documents d’expédition.
Tous les documents d’expédition de notre module de commandes clients sont aussi accessibles à travers le carnet d’expédition. Il vous sera facile de générer tous les documents propres à l’expédition : bons d’expédition, étiquettes, douanes, etc. Fini la perte de temps associée à identifier l’expédition et à préparer des documents d’expédition pour les douanes.