Notre histoire nous définit et nous permet de continuer à bâtir cette image de fiabilité, d’évolution et de transparence.

Notre histoire

SIGM, déjà 25 ans!

Les logiciels SIGM ont été officiellement créés en 1996. Par contre, la fondation de l’entreprise a vu le jour à la fin des années 80. D’abord nommé Groupe informatique Interlog, elle se spécialise à l’époque dans la revente du logiciel de comptabilité Fortune 1000, l’ancêtre de ACOMBA, ainsi que dans la revente d’équipements informatiques, de réseautique et de services techniques.

À partir du début des années 90, SIGM prend forme avec plusieurs travaux de développement de modules de gestion manufacturière et de gestion de la distribution. Après son incorporation en 1996 SIGM s’installe dans un carrefour de nouvelle économie, afin de consacrer son temps à la recherche et développement.

À l’arrivée de l’an 2000, SIGM développera ses premiers modules Windows et s’intégrera aux technologies SQL.

Les différents modules connus aujourd’hui, feront un par un leur apparition. Des fonctionnalités comme la gestion documentaire, l’intégration des rapports Crystal, les technologies sans-fil, les importations Excel et l’intégration des systèmes de transporteurs verront également le jour.

La position de SIGM dans plusieurs industries du Québec se consolidera dès l’an 2000 jusqu’à 2010. Une belle croissance amènera l’équipe à un second déménagement dans de plus vastes locaux.

Depuis 2010, SIGM prospère et ajoute des cordes à son arc, dont un nouveau module d’usine intelligente en accord avec la nouvelle industrie 4.0.

Aujourd’hui, des centaines de clients se sont joints à SIGM et sont entièrement satisfaits de l’implantation du logiciel dans leur environnement de travail. Le taux de succès est beaucoup plus élevé que la compétition, selon plusieurs statistiques comparables.

En 2021, SIGM fête ses 25 ans! Une nouvelle version améliorée, du point de vue technologique, sera dévoilée au grand jour et la progression de SIGM se poursuivra.